Nintendo Forever
Les droits d'auteurs et le copyright Popupinscription

Pas encore inscrit? Rejoignez-nous! Si vous l'êtes déjà, vous pouvez vous connecter.
Nintendo Forever
Les droits d'auteurs et le copyright Popupinscription

Pas encore inscrit? Rejoignez-nous! Si vous l'êtes déjà, vous pouvez vous connecter.
Nintendo Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les droits d'auteurs et le copyright

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les droits d'auteurs et le copyright Empty
MessageSujet: Les droits d'auteurs et le copyright   Les droits d'auteurs et le copyright Icon_minitimeVen 30 Avr - 4:35

Je me sens obligé de poster ce sujet, car trop de fois une news venant d'un autre site (Nintendo-Master, pour ne citer que lui) sont amenées ici sans adaptation. D'accord, Nintendo-Master autorise la propagation de ses news. Mais si c'est pour tout prendre de chez eux, autant s'abonner à leur flux RSS, ou, mieux, utiliser leur module de news intégré. En plus, l'intérêt de tout prendre comme ça est très limité pour les gens comme moi qui sont inscrits sur les sites dont vous prenez vos sources.
Attention: je ne vous blâme pas! Je cherche juste à vous faire comprendre que cela est assez limité. Encore, si vous avez du mal à écrire, je veux bien comprendre, mais pour la plupart ici, ce n'est pas le cas.

-Essayez au moins de retirer tout côté personnel de l'article...(Pour reprendre l'exemple de Nintendo-Master, Faloux n'est pas inscrit ici, inutile de le citer.)
-Indiquez le site d'où l'article est originaire! C'est important!
-Encore mieux, vous pouvez re-rédiger l'article à votre façon.
-Renseignez-vous. Tous les sites ne veulent pas que on leur prenne leurs articles.

Je le répète, rien n'est obligatoire ici, sauf peut-être citer la/les source(s). Après tout, si on a plus le droit de piocher sur les sites, où va-t-on prendre l'information? Enfin bon, ne piquez pas de contenu brut, comme ça. Ca évitera des problèmes, aussi bien à vous qu'à nous.
(Sait-on jamais, je tiens à dire que je prends beaucoup mes infos de Nintendo-Master. Mais moi, je remanie l'information à ma façon, quitte à y passer des heures.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les droits d'auteurs et le copyright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo Forever :: NINTENDO-FOREVER : LE FORUM :: Règlement et Présentation du Forum-
Sauter vers: